Le chauffe-eau solaire

Photo Wagner

Système solaire

  • Une énergie gratuite et non polluante
  • Un fonctionnement autonome 6 à 8 mois par an
  • Un appoint électrique ou chaudière
  • Un faible coût d’exploitation
  • Une longue durée de vie
  • Pas d’émission de CO2

En savoir plus

Quelques illustrations

Le chauffe-eau solaire Le chauffe-eau solaire
Le chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire : écologique et très économique

Une source d’énergie gratuite :

Le soleil ne vous enverra pas de facture ! En Bretagne Sud, sur l’ensemble de l’année, l’énergie solaire peut couvrir jusqu’à 60% à 70% de vos besoins. En été, les apports solaires permettent même de produire gratuitement l’intégralité de votre eau chaude sanitaire. Alors optez pour les économies !


Un système écologique :

Tout le monde a déjà fait l’expérience de laisser de l’eau dans le tuyau d’arrosage au soleil et ainsi profiter d’une douche chaude. C’est exactement le même procédé en ce qui concerne le système solaire des habitations. S’équiper d’un chauffe-eau solaire c’est donc faire des économies d’énergie ! Cette énergie gratuite est garantie pour les 5 milliards d’années à venir. Utiliser la combinaison du bois et du soleil optimise votre consommation énergétique et vous garantie une solution 100% renouvelable pour votre habitation.


Le devis est gratuit, n’hésitez plus et contactez-nous !

Le chauffe-eau thermodynamique

Photo Stiebel Eltron.jpg

Système thermodynamique

  • Une récupération de calories dans l’air ambiant
  • La possibilité de récupérer l’air chaud en sortie de
    VMC
  • La possibilité de chauffer également l’habitation
  • Un couplage solaire + thermodynamique optimum
  • Des économies d’énergies
  • Pas d’émission de CO2
  • Spécialement conçu pour les maisons BBC

En savoir plus

Quelques illustrations

Système thermodynamique Système thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique : comment ça marche ?

Eau chaude sanitaire :

Ce système récupère l’énergie présente sous forme de calories dans l’air ambiant d’une cave, d’une chaufferie, d’une buanderie et peut vous faire réaliser jusqu’à 75% d’économies sur votre facture et réduit vos émissions de CO2 de 90% par rapport à un autre mode de chauffage de l’eau. Cette production économique vous assure de l’eau chaude à volonté tout au long de la journée. L’eau est chauffée jusqu’à 55° en mode thermodynamique. Nous pouvons également, pour des économies supplémentaires, vous le proposer en version solaire qui récupère en plus la chaleur gratuite du soleil.


Eau chaude sanitaire + ventilation :

Il s’agit ici du même système que précédemment mais avec une petite modification. Au lieu de récupérer les calories dans l’air ambiant de la pièce où il se trouve, le chauffe-eau récupère la chaleur sur l’air vicié de la maison (air extrait par VMC des pièces humides : salle d’eau, cuisine, wc). Il assure ainsi la fonction de ventilation décentralisée. Vous ne gaspiller plus la chaleur de l’air extrait par une VMC classique.


Eau chaude sanitaire + ventilation + chauffage :

C’est une machine multi talents capable de réaliser la ventilation, la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage basse température. Ces systèmes de ventilations mécaniques contrôlées fonctionnent de plus aux énergies renouvelables. Spécialement conçus pour les habitations à faibles besoins énergétiques, ils comprennent une pompe à chaleur intégrée qui récupère la chaleur sur l’air extérieur et sur l’air extrait pour assurer une puissance de chauffe suffisante. Un corps de chauffe additionnel permet de couvrir les besoins extrêmes de chauffage. Leur échangeur double flux soustrait jusqu’à 90% de la chaleur contenue dans l’air vicié et la réintroduit dans le système de ventilation, ainsi, la déperdition d’énergie de la maison est quasi nulle. Ce système existe également en version solaire, profitant ainsi pleinement de l’énergie gratuite de la nature, tout en contribuant à sa sauvegarde.


Le devis est gratuit, n’hésitez plus et contactez-nous !